debby-hudson-n0-kZDs2EI4-unsplash.jpg

Le pesto à l'ail des ours

Vous souhaitez faire votre propre pesto avec de l'ail des ours ?

Découvrez vite notre recette pour vous régaler.


Ingrédients :

🤍 200 gr de feuilles d'ail des ours fraîches (si vous êtes près de chez nous, nous pouvons vous en fournir) 🤍 200 gr de parmesan ou de gruyère râpé 🤍 120 gr d’amandes en poudre ou de pignons de pin

🤍 200 gr d'huile d'olive 🤍 3 pincées de sel


Comment faire ?

🤍 Mixez finement les feuilles, le parmesan et les amandes (ou le gruyère ou les pignons de pin).

🤍 Ajoutez 200 grammes d’huile d’olive.

🤍 Mixez de nouveau.


C'est prêt, bon appétit!


Attention, seule une cuisson permet d'éviter l'échinococcose (maladie des renards) qui se trouve dans les excréments de renard (contrairement aux croyances populaires qui disent que c'est dans l'urine). Un lavage à l'eau vinaigrée n'a donc pas vraiment d'utilité. Il est donc plus judicieux de cueillir dans une zone sans empreintes ni excréments et au milieu d'une zone non piétinée.


Se conserve environ 3 jours au réfrigérateur. Pour le surplus vous pouvez le congeler dans des pots hermétiques sans problème, il se conserve très bien et garde sa saveur.


Bienfaits de l'ail des ours selon la littérature : Similaires à l'ail mais en plus puissant : très riche en vitamine C, anti microbien puissant, considéré comme antibiotique naturel, facilite la digestion, lutte contre la grippe et les problèmes intestinaux, recommandé en cas de rhumatismes.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout