debby-hudson-n0-kZDs2EI4-unsplash.jpg

Le bee wrap pour remplacer le papier aluminium

Marre d'acheter de l'aluminium ou du cellophane pour couvrir vos plats ? Vous souhaitez emporter des gâteaux à l'extérieur sans que le plat ne soit trop lourd? La solution, le bee wrap ou emballage en cire d'abeille. Voici comment faire...


Rien de plus simple :


Récupérez ou troquez du tissu (nous vous conseillons du coton Oeko-tex pour mettre en contact avec de l'alimentaire).


Le laver (optionnel mais cela nous parait mieux)


Le découper avec un ciseau cranté (pour ne pas l'acheter exprès vous pouvez demander à une couturière qu'elle vous le prête).

Vous pouvez faire toutes les formes, des grands et des petits.


Nous en avons 2 grands, 3 moyens et 2 petits (pour les échalotes par exemple) et c'est largement suffisant pour nous. Chez nous ils sont tous carrés car les ronds tiennent moins bien et c'est plus long à découper en plus.

Une fois votre tissu découpé, vous chauffez votre four à 100°C (pas plus! nous avons déjà tenté d'accélérer le processus en mettant plus chaud et c'est beaucoup moins efficace en terme de tenu de la cire sur le long terme).


Mettre le tissu préalablement recouvert de cire d'abeille sur la plaque du four avec du papier sulfurisé ou encore mieux du papier en silicone réutilisable.


Surtout restez à côté du four, ça fond vite.

Dès que c'est fondu vérifier que tout le tissu est enduit de cire (ça se voit facilement il devient plus foncé). Si ce n'est pas le cas vous pouvez étaler la cire avec un pinceau.


Quand tout est fondu et bien réparti, il faut le sortir du four en prenant les extrémités du bout des doigts (attention à ne pas vous brûler) et le secouer quelques instants (une minute environ).


Et voila il est prêt à l'utilisation.


Attention il faut le laver à l'eau froide ou tiède car l'eau très chaude fait fondre la cire.
Ce n'est pas fait pour conserver du poisson ou de la viande, pour cela préférez des contenants en verre.

Quand il n'y a plus suffisamment de cire, vous pouvez recommencer l'opération (nous le faisons environ une fois par an).

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout