debby-hudson-n0-kZDs2EI4-unsplash.jpg

Beignets de carottes sauvages

Vous cherchez une recette originale avec des plantes sauvages? Vous adorez les beignets?

Cette recette devrait vous plaire!


Pour commencer, vérifiez bien que vous cueillez de la carotte sauvage et pas de la ciguë qui est toxique ou de la berce ou de l’achillée millefeuille (très bien en tisane mais moins en beignets).

Pour la reconnaître il y a plusieurs critères :

🤍 Le plus simple : prenez une feuille et cassez la, elle sent la carotte très distinctement. Si ce n’est pas le cas ce n’est pas la bonne plante

🤍 Au centre de la fleur il y a souvent un point de couleur noir ou rouge 🤍 Les feuilles et la tige ont des petits poils


Une fois que vous êtes sûrs de votre identification, voici la recette.


Ingrédients : 🤍 Environ 12 carottes sauvages avec une tige de 5 cm à 10cm (inutile d’arracher toute la plante et encore moins les racines). 🤍 250 grammes de farine et l’équivalent d’un sachet de levure chimique 🤍 3 œufs 🤍 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide ou de tournesol 🤍 1 pincée de sel 🤍 30cl d’huile d’olive 🤍 10cl d’eau


Comment faire : 🤍 Dans un saladier ou un robot mélangez dans l’ordre la farine, les œufs, l’huile d’arachide ou tournesol, la levure, le sel fin et l’eau. Mélangez bien entre chaque ingrédients.


🤍 Faites chauffer l’huile d’olive à feu vif et quand l’huile est bien chaude trempez les fleurs de carottes sauvages dans la pâte à beignets en vous aidant de la tige puis, une fois qu’elles sont imbibées de pâte, coupez la tige au dessus de la poêle pour que la fleur imbibée de pâte tombe dans la poêle.


🤍 Retournez votre beignet au bout d’une ou deux minutes dès qu’ils sont dorés et le faire dorer sur l’autre face.


C’est prêt, bon appétit

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout